LÉGISLATION

La société Parall’Axe Drones sas  ne propose que des prestations validées par les préfectures concernées par les missions à exécuter.

Nos services de prestations vidéos et photographiques par drones couvrent les scénarios S1, S2 et S3 

Nous nous occupons de toutes les démarches administratives lors de la préparation des vols.

Certains vols sont soumis à des réglementations spécifiques : abords des aéroports, zones militaires.Etc.

Nous nous occupons de la prise en charge des démarches administratives auprès des autorités compétentes pour obtenir ces autorisations de vols et sécurisons la piste d’envol de nos drones.

 

 

                                                                                                                            Nous sommes et restons toujours vigilants avec la sécurité!                       

SCÉNARIOS

DRONES

S1: scénario le plus simple qui ne nécessite aucune autorisation seulement si ses règles sont suivies à la lettre. Il s’agit d’un vol à vue hors zone peuplée à 200 mètres maximum du télé-pilote. Le poids du drone ne doit pas dépasser les 25 kg.

S2: Les vols sont limités à 50 mètres d’altitude mais à une distance horizontale d’1km. Si le drone pèse moins de 2 kg alors il sera exceptionnellement autorisé à voler jusqu’à 150 mètres d’altitude. L’Inspector de Flyingeye est particulièrement adapté pour ce type de mission avec son poids inférieur à 2kg. Il est donc possible de piloter sans voir son appareil à condition d’être en dehors des zones peuplées. Quoi qu’il en soit, une autorisation péalable de la DGAC est nécessaire pour ce type de vol.

S3: seul scénario qui permet de voler dans des zones peuplées ou sensibles et en agglomération. Le scénario S3 est accessible aux drones sans parachute de moins de 2kg. Au-delà de cette masse et ce jusqu’à 8 kg, il faudra équiper votre drone d’un système de coupe circuit et d’un parachute. A partir de 4 kg le coupe circuit et le parachute doivent fonctionner avec une alimentation et un émetteur indépendant. Le pilote doit pouvoir fournir une attestation qui lui a été délivrée par la préfecture en cas de contrôle, une autorisation spécifique DSAC IR. L’Inspire 2 a été spécialement conçu pour pratiquer sur ce scénario, consultez notre système homologué parmi les plus surs du marché.

MENTIONS LEGALES : NUMÉRO DGAC/DSAC ED626   CODE APE 5911B      SIRET 81132172800016   TVA INTRACOMMUNAUTAIRE  FR68811321728               

                              © 2019 Parall’axe drones sas  

                                                                                                                                                                                                                

  • Vimeo
  • Facebook
  • Twitter